Navigation Sète- Canet En Roussillon

Départ de L'étang de Thau, puis passage au quai d'Alger pour refaire certaines culasses (voir article blog) précédant.

Cette fois ci, pas d'annexe pour appuyer les manœuvres à quai difficiles dans les courants et faibles espaces, nous la laissons a quai en raison de nos bossoirs trop faibles et irons chercher notre voiture des mer sur remorque.


Navigation

La navigation s'est bien passée, 6 personnes à bord dont 3 marins. Record d'heures à la barre, 10h sur 12, la mer était bien calme.

Le capitaine à eue droit a un moment de sport pour décrocher un mousqueton neuf qui s’était coincé et empêchait d'affaler la voile d'avant.

3 voiles / 4 de sorties, la voile cerf-volante n'était pas nécessaire, majoritairement au portant.

Le grand luxe à bord avec Pierre qui est cuistot on s'est régalé avec de la viande de chez les copains, Gigot d'agneau et merguez mais c'est pas tout, des barres de céréales bio faites par la sœur de Yacob, franchement on ne pouvait pas être mieux la ^^.


Arrivée de nuit à Canet En Roussillon, accostage le lendemain matin au chantier Bernadou, chantier de père en fils depuis 5 générations qui restaurent le Praia depuis 1980. C'est grâce à leur savoir faire et passion que le Praia en est là aujourd'hui. Nous conseillons à tout marin propriétaire de vieux gréement de travailler avec eux.



A très bientôt à bord :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0