· 

Culasses en cours

Baudouin dp6

Moteur 6 cylindres en ligne. 180 cv à 1500 tours/min

Par nécessité et sécurité en mer, une culasse devait impérativement être révisée.

En vue de la fermeture des pont de Sète, nous avons pu nous amarrer au quai d'Alger, afin de ne pas être bloqué sur l'étang de Thau pour presque deux mois.

Mais avec pression du port de Sète pour que nous partions bien que la situation avait été prévue, nous avons donc fait un compromis: nous avons fait les culasses attenantes pour avancer dans notre programme, il nous restera 1 culasse à faire sur Canet En Roussillon.

Dépose culasses

Démontage des injecteurs. Une tête d'injecteur est resté coincé dans la culasse, elle a été sortie lors de la rectification.

Démontage des culbuteurs, tiges de culbuteurs. Dépose des culasses, les blocs de fontes estimé à une 40ene de Kilos. Le capitaine s'est fait les bras pour passer dans la cale, passer les marches tête baissée vers la cabine arrière, puis passer les autres escalier direction le pont arrière, et le ptit saut pour les amener à quai.

Remontage des culasses

Le remontage s'est bien déroulé, de belles culasses. Des écrous de 24 et 27, taux de serrage des écrous de 24 à 22 kg, taux de serrage des écrous de 27 à 32kg. La même manœuvre pour la pose. 1 joint de culasse attaqué par la rouille qui fuyait qui nous à quand même tenu le choc lors de la navigation Sète St Tropez.

Réglage des soupapes

Admission échappement réglé au jeux de 0,25, mise en balance des soupapes au point de compression. Un filetage de boulon de blocage de jeux de culbuteur hs, petit stress mais Elysé de Léon Marine, à réussi à trouver de quoi le changer ce boulon de filetage 100/10. Merci encore, car sans cela, nous serions resté bloqué à Sète dans l'attente d'une commande chez Baudouin.


Et c'est partit pour une navigation vers Canet En Roussillon pour attaquer un gros programme tout en proposant les activités.

Écrire commentaire

Commentaires: 0