Aménagement du Praia


Création d'une cuisine pratique, sous forme de bar ouvert sur le salon. Raccordements d'eau + eau chaude, réfrigérateur et congélo, de nombreux rangements et même la lumière à la sortie d'eau du robinet! Éclairage bien sur par leds! Aménagement d'un salon avec un bureau. On voit sur les photo les ancien aménagements, il était alors un bateau musée avec une grande table et des vitrines de chaque côtés.


Ci- dessus avant                                     

ci - dessous après                                   




Wc & salle de bain

Transformation d'une bannette (lit) 1 place pour une douche italienne et wc. Très spacieux pour un voilier. Raccordement eau chaude, évier, et installation d'une cuve à eau noire pour les wc.




Les lits à l'avant


Les lits dans les voiliers sont... petit! nous avons donc modifié les 2 lits 1 places par un grand lit double tout confort! Des travaux d'assainissement spécial champignon! Sous les 2 lits autres lits, les cuves à eau sont présentes.

vaches à eau réserve de 2 x 600litres d'eau douce.

là aussi des travaux d'assainissements et d'aérations.



Cabine arrière en cours de finition

                                         Anciennement cuisine, salle de bain-wc, table à manger poste de commande moteur.

Aujourd'hui, la table à carte, un lit en hauteur, espace spacieux des 2 côtés du moteur.



Autonomie électrique

Il est important d'être autonome en électricité, surtout quand un navire n'a pas de place au port! Les panneaux solaires permettent un grand confort et sécurité du navire (pompes automatiques,...) Un groupe électrogène est utilisé pour les machines gourmandes en électricité. Éolienne en prévision. Les goélands aiment bien ces panneaux solaire!!!