· 

Journée nav record de vistesse, 1 ris

Prépa et embarquement à la pointe courte. Sète

Cette fois ci pas de soucis de ponts. Levée de l'ancre de Balaruc. Tranquillement au moteur direction la pointe courte de Sète.

le Praia accosté le vendredi soir . Le courant vient de derrière, ce qui ne facilite ps la tache, bien que le pas de l'hélice emmène à babord.

François Azam à pris ces photos, encore merci ^^.


Passage des ponts avec un accostage en attendant les 2 / 5 restant. Manœuvres d'accostages sans l'annexe, moins pratique avec ce courant dans le canal.

Un régal d'éteindre le moteur et accélérer sous voiles. La météo n'est pas celle annoncée comme souvent ces temps ci. La tram souffle plus que prévue, environ 30 nds, 1 ris à la grande voile. Demi tour en dessous de cap d'Adge, pointe à 8 nœuds sur le retour, le ptit plus agréable d'avoir dépassé notre record de vitesse pendant cette nav.

On rallume le moteur un peu avant Sète pour l'entrée de port. Face au vent tous les matelots sur le pont pour l'affaler les voiles. Accostage à l'entrée du port de Sète en attendant le lendemain, le passage des 5 ponts direction l'étang de Thau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0