04. avril 2018
Les retrouvailles de deux frères Praia, de son nom d'origine Praia dos Moinhos, Albarquel, de son nom d'origine Praia de Albarquel Ces deux navires provenant du même chantier Portugais et construit tous deux pour le chargement de sel, se retrouvent sur l'étang de Thau après de longues décennies. Au plus grand plaisir de tous les marins présent ce jour. Pour célébrer l'occasion, le voilier Jusqu'au bout s'est joint aux deux frangins pour un spectacle extra formant une île à 5 mats.
24. octobre 2016
La mer, le paradis et l'enfer réunis!
24. octobre 2016
La vie en mer c'est toujours la rencontre d'autres mondes! Les lièvres de mer donne l'impression de vivre dans un autre espace temps! Il est loin d'être craintif, ne fuit pas les contacts. Il parait que cela peut se cuisiner mais on se contentera de décrire son caractère sympathique!
18. octobre 2016
En navigation sur le Praia, ptite pause pour cet oiseau. Des difficultés à l'identifier vue sa taille et sa rapidité! Ne voulant pas trop le déranger, une visite animalière en mer est toujours agréable! Si quelqu'un arrive à mettre un nom sur ce visage, c'est bienvenue!
15. septembre 2016
Dans la crique de Paulilles, halte des navires Life boat connection, ambiance toujours authentique!
31. août 2016
Lors d'une vérif du mouillage en bouteilles, une petite visite sous -marine. A une quinzaines de mètres du navire, à 7 mètres de profondeur, un trésor apparait! Une ancre d'un style ancien et bien lourde est là, comme destinée au Praia. Et en plus élégante! Les nombreux coquillages et autres êtres sont si présents et la quantité de ce lourd métal rongé par la rouille qu'elle semble être là depuis longtemps. Les boules d’extrémités sont inexistantes. L'ancre à été...
18. août 2016
Mi aout - Paulilles - fin d'après midi. Le Praia au mouillage danse très légèrement par une fine houle. Un front de mer arrive, météo aléatoire. D'un autre côté la tramontane amène un cumulus. Dans ces contradictions, un nuage ne semble pas savoir ou aller et se forme et se déforme à grande vitesse
30. juillet 2016
Sommeil difficile... Le Praia est au mouillage dans la crique de Paulilles. 24 heures plutôt actives parmi les éléments. Incendie dans la crique, pluie, orage, vent, douanes... le cocktail spécial fatigue.